Bonjour mes amis de Charente-Maritime, mes amis de tout le territoire français, mes amis amoureux de la vie, de l’amour, de l’amitié, de la nature, de la beauté, de tout ce qui fait que notre vie est belle.

Alors ici, évidemment, ce dimanche 20 décembre, je suis venue me recueillir un petit peu comme toujours dans cet endroit exceptionnel, où finalement nous ne sommes pas grand-chose, nous les humains, face à la puissance de cet océan absolument fabuleux qui brille sous le soleil de décembre.

La dune est haute, bientôt les familles vont venir, nombreuses, fouler le sable fin de la plage de la Coubre, sous la protection de cet extraordinaire phare, qui nous protège, de toute sa force.

2021, une année que je vous souhaite plus douce, qui ne sera certainement pas simple, c’est évident.

Mais tout ce que nous avons vécu cette année doit nous servir.

Nous devons transformer les épreuves de l’existence en une force nouvelle, qui nous permettra de nous enrichir, de nous aider, de nous entraider, dans un esprit que j’espère vraiment solidaire, peut-être davantage que ce que nous avons pu vivre ces dernières années.

Il en va de toutes les façons de notre humanité. Le virus circule, la petite bête n’est pas sympathique, mais nous on est des grosses bêtes sympa, pas bêtes du tout, et c’est avec notre cœur et notre esprit que nous vaincrons cette difficulté supplémentaire, comme toutes les autres qui nous assaillent.

ClaireM17 s’est mis un petit peu en retrait, avec toute cette actualité compliquée, à tous points de vue, y compris personnel. Mais je vous promets de magnifiques textes à venir, sur les uns, les autres, vos portraits. Comme j’aime écrire pour vous, comme j’aime vous raconter, comme j’aime vous écouter. Vous êtes toutes et tous formidables, je vous remercie du fond du cœur d’avoir pu me donner une telle matière pour alimenter mon site internet www.clairem17.fr, voilà.

C’était vraiment un grand grand bonheur. Je ne suis que la plume et l’esprit à votre service, au service des gens d’ici, passionnés par notre territoire, et qui aiment la vie.

Je vous embrasse toutes et tous, très chaleureusement, très amicalement, très affectueusement, et je vous dis à très bientôt.

Partagez !